Nadine du blog, j'ai 50ans, a écrit il y a quelques temps un beau billet sur les seins. Je m'étais dit (moi, si pudique) que jamais je n'oserai (et en ce moment, je suis dans ma période " j'ose", alors voilà !).

 

Les seins qui font mal quand ils poussent à l'adolescence.

Les seins qui font mal quand on est enceinte.

Les seins qui font mal quand on va avoir ses règles.

Les seins qui font mal quand on commence l'allaitement (oh punaise !!! celles qui savent, savent de quoi je parle !!!)

Et puis parfois, ils se font discrets, tout raplapla, tout flip- flop suite à un régime ou pas ...bref, jamais à l'aise avec eux !

 

Il y a aussi les grossesses, les années qui passent... la gravitation vers le bas inlassablement (et on se dit qu'il faut les faire ces fichus exercices de musculations...Tiens, Nadine, un bon sujet pour tes prochaines vidéos. )

Complexée pendant des années par mes seins trop gros, trop lourds par rapport à ma silhouette longiligne...arrivée à mon âge...j'ai décidé de les aimer mes seins, 32-33 ans que l'on se cotoîe il serait temps !

Je me doute bien que l'on ne va pas vers le plus beau...mais j'ai la chance qu'ils soient là, en bonne santé alors je me dis qu'il est peut être temps de les chouchouter.

Déjà, je vais accepter que leur taille fluctue en fonction de mon cycle. Donc, bien que minimaliste, j'accepte d'avoir les deux tailles de soutien gorge nécessaires pour être bien tout au long du mois.

J'évite aux maximum ces satanés bout de métal que sont les armatures...

J'ai mis le temps, mais j'ai trouvé la forme de soutien gorge qui convient à mes seins...il y a tellement de forme de seins...certaines me diront que sans soutifs c'est bien aussi... pour avoir essayé, ce n'est pas pour moi...je ne suis pas à l'aise...

Me tenir droite, les épaules en arrière, ça aussi, ils le méritent. ça suffit les complexes !!! Je ferai bientôt un billet sur se simplifier la vie avec les complexes...j'ai eu des complexes sur à peu près toutes les parties de mon corps...donc je crois bien qu'il y aura matière.

Voilà, ce que j'avais envie de vous dire sur les seins...

Se simplifier la vie avec eux, c'est les accepter comme ils sont*, c'est écouter aussi les moments où ça serre trop...c'est les soutenir quand ils en ont besoin...et les laisser libre dès qu'on le peut.

(...)

Bon, et bien maintenant, c'est pas l'tout mais il va falloir que je trouve une photo illustrant mon billet.

(...)

 

 

Capture-d’écran-2014-10-29-à-09

 

Photo trouvée dans cette article très intéressant sur comment bien choisir un soutien gorge.

 

 

Séverine.

* petits, trop petits, gros, lourds, tombants, en forme de poires, de pommes, espacé ou pas, un plus bas que l'autre...