photo - Copie

 

Nouveau billet tous ensemble

Vous vous souvenez, le premier c'était sur les mots d'amour.

Cela a donné ça.

Aujourd'hui, c'est sur nos gestes qu'ils soient quotidiens, hebdomadaires ou mensuels, concernant nos petits gestes à nous, montrant notre bonne volonté à ne pas "polluer" plus notre planète. Les grands de ce monde ayant du mal à se mettre d'accord pour voir cela comme une priorité...donnons leur notre exemple à nous...montrons leur que nous on est bien d'accord pour que chacun d'entre nous, on fasse notre part du colibri.

Oui, parce que c'est bien ça, hein, pour eux, ceux qui nous "dirigent", nous sommes des colibris...Et bien acceptons le et faisons notre part pour pouvoir dire à nos générations futures que nous avons fait ce que nous avons pu avec nos moyens à nous.

J'attends que vous me donniez vos actions en faveur de la planète que je réunirai en une ou deux ou trois photos et que l'on fera circuler sur le net...cela donnera des idées à ceux qui ne savent pas par où commencer.

Je dévelloperai dans les jours à venir les actions que je fais au niveau de la cuisine (comme par exemple, éviter les emballages en plastique), de la salle de bain, de ma consommation d'électricité (en ne surchauffant pas mon habitation, évitant le sèche linge...), faire attention à notre santé en faisant attention aux produits que l'on consomme (ça fait du bien à nous et à la terre...on parle des pesticides ? )...et puis tout un tas de petites actions qui font partie de notre quotidien à présent.

Séverine.